ESKAPE FESTIVAL ÉDITION 2022 EST TERMINÉ

LE MOT DU MAIRE

 

Bonjour à tous.

Le festival s'est achevé hier soir. La fatigue est là, mais je voulais remercier en priorité tous les Montillais qui ont réservé un accueil auquel je ne m'attendais absolument pas. J’avais quelques craintes en raison de fantasmes sur un hypothétique rassemblement d'êtres bizarres ...la réalité s'est imposée aux yeux de tous: Pas de débordement.

Il reste le bruit, la nuisance sonore. Des relevés professionnels ont été effectués...le niveau sonore était de 92 DB avec des pics à 102 DB. Ils ne restent que les graves qui sont complexes à gérer (omnidirectionnel). Des efforts seront entrepris pour les prochaines. éditions.

Je reste sur un dernier point, où je répète ma surprise…les très nombreux témoignages de sympathie, de fierté de la part de jeunes de Montilly sur Noireau... mais aussi de moins jeunes...ils ont conscience que ce festival peut devenir grand, voire très grand.... Merci aux Montillais d'avoir été aussi accueillants et sympathiques et surtout de l'avoir dit et affiché ouvertement.

Dernière chose, Sylviane GARCIA Conseillère municipale (et Teufeuse endiablée) tient comme vous le savez, le site internet de la Mairie et rédige des communiqués sur les réseaux...écrivez lui, faites part de votre expérience...nous en avons besoin...ce festival est aussi le vôtre.

LES NON MONTILLAIS ET LES FESTIVALIERS  SONT ÉGALEMENT INVITÉS À TÉMOIGNER.

Merci.

Alain DELAUNAY

Maire de Montilly sur Noireau 


 

L'INAUGURATION

 

EN IMAGES

 

DISCOURS ALAIN DELAUNAY

MAIRE DE MONTILLY SUR NOIREAU




UN VÉRITABLE SUCCÈS POUR CETTE PREMIÈRE ÉDITION

 

SUR LES DEUX JOURS 5000 BILLETS VENDUS AUX FESTIVALIERS (source Hardcore).

  • Dès vendredi 29 juillet 2022 de 17h à 1h du matin et samedi 30 juillet de 13h et jusqu’au dimanche 1h du matin, l'ambiance était au rendez-vous
  • Grâce aux réseaux sociaux les « SKAPERS » sont venus venu de partout : Des régions limitrophes, mais aussi de régions plus éloignées telles que Paca et Le Grand Est, Des Suisses, des Belges et Écossais ont également fait le déplacement jusqu’à Montilly sur Noireau 

  • Plus de 30 artistes se sont succédés sur deux scènes pendant ces deux jours au plus grand plaisir d’une foule en délire.

POUR INFORMATION

La mise en œuvre du Festival s'articule dans une approche sociale et éco-responsable.

Le choix des partenaires locaux s'est opéré dans un audit pointilleux des différentes prestations afin de limiter l'empreinte carbone du Festival, les déchets par l'utilisation d'éléments recyclables, la consommation d'eau avec un équipement de toilettes sèches et de douches à flux maitrisés.

Conscience sociale, environnementale, sécurité des publics avec des zones de chill et de sensibilisation à des comportements responsables, inclusivité, l'accessibilité est également un point d'honneur avec un espace dédié aux personnes à mobilité réduite et la proposition d'un accompagnement individualisé au besoin.

 

 


LE FESTIVAL SUR YOU TUBE 

PREMIÈRE PARTIE.

LA SECONDE SERA TRANSMISE ULTÉRIEUREMENT


QUELQUES PREMIERS TÉMOIGNAGES

IMPOSSIBLE DE TOUS LES METTRE. MERCI À VOUS TOUS POUR VOS RETOURS 

Les festivaliers à la rencontre des Montillais.

 


Ces quatre jeunes caennais sont venus à notre rencontre pour nous demander notre avis sur le Festival et ils n'ont pas été les seuls. Nous avons fait la rencontre spontanée d'une dizaine de jeunes. Tous étaient inquiets de l'image qu'ils véhiculent et nous les avons tous rassuré. Franchement ils sont tous super cool et respectueux de l'environnement. Fait très important à mon humble avis, pas un seul déchet n'a été vu sur l'ensemble du festival jusqu'à l'heure où j'écris ces quelques mots. Tous n'ont qu'une idée en tête, revenir l'année prochaine.

 YANNIS

Merci à tous  merci à la mairie de Montilly de nous avoir permis d’organiser ce festival ici, merci aux festivaliers qui ont été géniaux, merci aux bénévoles de nous avoir aider pendant tout ce week-end (toute la semaine pour certains), merci, merci, merci ! On se dit à l’année prochaine 

 

GILLES

Sylviane, Alain, un des plus beaux jours de la vie de mon neveu (à part son mariage et la naissance de ses jumeaux !!).
Il est venu spécialement de la région parisienne pour le festival. Je l’avais mis en rapport avec Denis pour être bénévole et il a été affecté aux petits soins des DJ’s étrangers car il parle parfaitement le néerlandais.
Il a passé un moment exceptionnel au contact de ces artistes qu’il avait déjà suivi aux Pays Bas (il a vécu 20 ans là-bas) étant fan de la scène hardcore.
Vivement le deuxième, il est déjà booké par Denis !!
Comme il me dit, cela était vraiment improbable d’avoir cela à Montilly, à quelques centaines de mètres de son tonton !!

 

 YVAN 

Je connais bcp de monde qui sont allés à ton festival. Il y a que de bon retour, les gens sont dans le positif. Bravo à toi Alain et à tous les acteurs de ce magnifique festival 

 

ELODIE 

C'était super. Bravo!!! Une belle initiative vivement l'an prochain. Une belle organisation qui je l'espère prendra de l'ampleur. C'est un bon moyen de dynamiser Montilly. Il y aura toujours d'irréductibles insatisfait. Quoi qu on fasse de toute façon les gens ne sont jamais contents.

 

FRANÇOISE 

Gilles et moi-même sommes ravis que cette manifestation se soit bien déroulée et le fait d’avoir pu échanger avec les Organisateurs de ce nouveau festival la veille du jour J.. a permis aux Montillaises et Montillais de voir que le sérieux était présent..

Merci pour cela .. 

 

SYLVIANE

Bravo aux organisateurs. J'ai passé un bon moment parmi ces jeunes qui faisaient la fête surpris de voir des cheveux blancs avec eux. Tous très courtois avec beaucoup d'interrogations. Ils remercient la municipalité et en particulier Monsieur le maire qui a autorisé cette manifestation

Alain je ne dirais pas que c'est ma musique préférée mais à l'intérieur du groupe de danseurs, il se dégage quelque chose d'exceptionnel qui a dissous mon a priori initial. Il faut savoir sortir des sentiers battus ! C'est sans regret.

 

FRÉDÉRIC

Super week-end et super festival.
Le public était au top.
Vivement le prochain

 

JULIEN

Trop at de refaire c’était trop cool 

 

TON TON
Une soirée de malades, merci à vous les copains, vivement la prochaine, bon retour à toutes et tous festif, avec
Angele FIfou, à Montilly-Sur-Noireau, Basse-Normandie, France.

 

CARINE

Merci à vous et votre commune pour l’accueil chaleureux que vous nous avez fait, étant bénévole j’ai beaucoup apprécié la mise à la disposition de la cantine pour nous accueillir pour que nous puissions déjeuner ensemble, une bonne expérience, vous êtes un exemple d’ouverture d’esprit, encore merci 

 

MICHELE

Nous avons eu aussi des échanges avec des jeunes qui se promenaient. Ils nous ont demandé si nous étions riverains et si cela ne faisait pas trop de bruit. Oui, il y avait de la musique forte mais cela ne nous a pas dérangé. Nous leur avons souhaité un bon weekend. Ils ont apprécié et nous aussi.

 

YANNIS

Merci à tous  merci à la mairie de Montilly de nous avoir permis d’organiser ce festival ici, merci aux festivaliers qui ont été géniaux, merci aux bénévoles de nous avoir aider pendant tout ce week-end (toute la semaine pour certains), merci, merci, merci ! On se dit à l’année prochaine 

 

BENJAMIN

Quelle belle organisation. Et quelle chance d’avoir cela chez nous!! Merci 1000x et à l’année prochaine.

 

JULIEN CRUÉ 

 Incroyable mais vrai !

C'était dans l'Orne, entre Flers et Condé-sur-Noireau, à Montilly-sur-Noireau, en juillet, 1ère édition d'un festival hors-norme porté à bras le corps par Mr. Le Maire, Alain Delaunay.
Bravo et merci 😇
En attendant la 2ème édition et sans oublier la foire de Saint-Denis que l'on espère elle aussi très réussie.

   Il était que 15H et ….

Quel festival, quelle équipe et surtout quelle dinguerie !!!
Pour une première édition j’ai l’impression qu’on peut dire que c’est un perfect !
Merci ESKAPE FESTIVAL 💜🧡❤

 

 MAISSOUILLE (HARDCORE FRANCE)

On l'a fait

Merci à tous, à toute l'équipe Hardcore France, les techniciens, ambassadeurs, bénévoles, Mr le Marie de Montilly, Mr Yves Goasdoue président de Flers Agglo, Landry pour le terrain, nos partenaires, les médias, nos amis qui sont venus travailler sans relâche, les secours, les stands, les habitants de Montilly pour leur soutien et surtout un grand merci au public extraordinaire, respectueux et responsable qui était là, nous venons de marquer l'histoire tous ensemble ! merci merci merci et à l'année prochaine pour la deuxième édition

Eskape Festival

Pic by ElectroWorld

 

ElectroWord

Mais quelle première journée incroyable à l'Eskape Festival. Une mainstage impressionnante et à couper le souffle, un show vraiment bon, un plateau extraordinaire et surtout des organisateurs passionnés et aux petits soins (merci Neko et Maissouille).
Petit retour sur le set de notre talentueux français Mighty Spiritz qui nous a fait un set composé d'uniquement ses tracks. De nombreuses surprises ont eu lieu hier et notamment la présence de son chanteur/MC Wild Fox

 

DJ FOU

Merci ESKAPE FESTIVAL Merci Hardcore France Je suis au bout de ma vie mais un festival ça se mérite
: hardcore ou pas hardcore !?!?
🤘🥳🤘
Je ne dirais qu’un seul mot :
Vive la Normandie 🤘😍🤘
Et bon dimanche 😉