Communiqué du Maire de Montilly sur Noireau du 21/10/2020

Des odeurs désagréables et persistantes occasionnaient une gêne considérable sur la route Edouard MANET de Montilly sur Noireau, à partir du bâtiment communal et plus précisément, des sanitaires récemment installés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et pour réfléchir à la mise en place de solutions techniques efficaces et pérennes.

Une demande a été faite auprès des services techniques de la Communauté d'Agglomération de Flers. il était important de déterminer les causes du dysfonctionnement et l'origine des odeurs.

Depuis mon élection, j'ai entrepris des démarches auprès de différents services de Flers Agglo et notamment auprès d'Yves GOASDOUE qui a été attentif à ma demande. Au cours de la semaine du 12 au 16 octobre, 3 cheminées en haut du champ de Foire ont été installées (ce qui correspond au point le plus haut des conduites d'assainissement installées sur le champ de Foire) 

Un suivi sera entrepris pour vérifier si cette modification entraine un résultat positif véritablement significatif. Dans le cas contraire, une deuxième tranche, consistant à poser des syphons disconnecteurs sera entreprise.

Je tiens à remercier Yves GOASDOUE président de Flers Agglo pour son écoute attentive à propos de ce problème persistant et fort inconfortable, et pour sa réactivité. Je remercie également, les services techniques de Flers Agglo qui ont été à l'écoute des soucis techniques que nous rencontrons.

Je ferais une communication pour tous ces points auprès des propriétaires des habitations qui jouxtent le bâtiment communal. Il s'agit-là de la concrétisation d'une action dont je loue l'efficacité et l'intention manifeste pour résoudre un souci important.

Alain DELAUNAY

Maire de Montilly sur Noireau